#Vactroctober 15/31
- Vactro
- 1 nov. 2019
- 2 min de lecture

Qui n'a jamais rêvé un jour d'incarner une oie et venir cacarder et chipoter toutes les affaires d'humains qui vivent tranquillement ? De toute façon que vous le vouliez ou non, une personne en a fait un jeu.

Untitled Goose Game comme son nom l'indique si bien est un jeu où l'on contrôle une Oie (je vais l'appeler Jackie), on va se balader de zones en zones avec une liste de tâches à accomplir. La première zone étant un jardin public avec un potager fermé et un jardinier s'occupant de ses légumes. La première tâche sera de trouver un moyen d'entrer dans le potager. Vous aller alors vous balader et vous familiariser avec le déplacement particulier de Jackie, voir que vous pouvez cacarder, courir, déployer vos magnifiques ailes et surtout attraper et interagir avec votre Bec.

Le jeu vous laisse la liberté d'approche pour venir à bout de vos tâches. Par exemple, pour rentrer dans le potager, il est possible d'attirer le jardinier avec une radio que vous aurez trouver et activer dans le parc, d'allumer le tuyau d'arrosage depuis l'extérieur du potager forçant le jardinier à ouvrir la porte ou peut-être trouver un passage caché ? C'est très intéressant d'expérimenter avec tout ce qui nous entoure dans le jeu.

Le jeu vous fera pouffer de rire vous et vos amis, car même s'il n'y a pas de multijoueur, le jeu s'apprécie facilement avec des spectateurs joueurs ou non.

Visuellement le jeu à une approche 3D avec des aplats de couleur agréable à l’œil et donnant beaucoup de lisibilité à "l'action" qui s'y passe.
Le jeu utilise un fond sonore à base de touche de piano pressé selon ce qui se passe à l'écran. Cela va donner une musique particulière, original et agréable à l'oreille.
Si le jeu vous intéresse, il est sorti depuis le 20 septembre sur PC et Mac via l'Epic Game Store et sur Nintendo Switch pour 20 €. J'ai personnellement pris la version Switch car très bien adapté à de petites sessions en nomade et pouvant s'apprécier facilement au canapé avec les amis.
Comments